Volkswagen T-Roc Cabriolet : Une nouveauté attendue en 2019

Actualités 6 Jul , 2018

Depuis quelques années déjà, l’industrie automobile n’a pas sorti de nouveaux modèles de voitures décapotables. Mais Volkswagen décide de relancer les modèles cabriolets, cette fois-ci dans un modèle SUV. La question est, la Volkswagen T-Roc Cabriolet va–t-elle pouvoir séduire le grand public ?

Le public est perplexe

C’est une évidence, plus personne n’est véritablement emballée par les modèles de voitures décapotables. Les coupés-cabriolets ne font plus l’unanimité, depuis que la SUV a été développée par les industries de l’automobile. Aujourd’hui, c’est quitte ou double pour la marque allemande Volkswagen avec son T-Roc Cabriolet.

La véritable question que tout le monde se pose aujourd’hui, c’est celle de savoir pourquoi ? Est-ce un choix à contre cœur ou véritablement un choix stratégique de cette maison allemande réputée dans le secteur de l’industrie automobile.

C’est un projet qui peut également être perçu comme un choix politique, notamment lorsqu’on repense au scandale de la Dieselgate qui a descendu en flamme la réputation d’excellence de cette marque de prestige.
Dans tous les cas, la marque annonce cette nouvelle venue comme une bonne nouvelle. On prévoit de sortir 20 000 exemplaires de Volkswagen T-Roc Cabriolet chaque année.

Que peut-on dire sur la nouvelle Volkswagen T-Roc Cabriolet ?

Ce nouveau cabriolet de la marque Volkswagen sera produit en Allemagne, dans les usines d’Osnabrück. La question se pose encore, pourquoi ? A titre d’information, avant la faillite de cette usine d’Osnabrück en 2009, elle avait déjà servi à la production et à la construction de trois générations de Volkswagen Cabriolet dans la collection Golf.

Aujourd’hui, l’usine a été rachetée par la marque en contrepartie de l’allègement des frais de mains d’œuvre.
La Volkswagen T-Roc Cabriolet sera doté d’une capote faite en toile et ne sera doté que deux portes. En ce qui concerne la mécanique, elle sera dotée d’un moteur essence qui présente toutes les caractéristiques de la motorisation essence du T-Roc à 5 portes.

Le nouveau modèle Volkswagen T-Roc Cabriolet va donc être lancé sur la scène de l’industrie automobile en 2020 à un prix de 27 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *