Financement auto: idées pour faire un crédit auto sans apport

L’achat d’une voiture est une grande étape de la vie. Souvent utile, pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver le financement qu’il faut pour s’acheter une voiture. Le premier recours est bien évidemment de souscrire un crédit auto. Mais même dans un crédit auto, dans certains cas, un minimum d’apport est requis de la part du souscripteur.  Exceptionnellement, certains procéder vont vous permettre de bénéficier d’un crédit auto sans apport.

Quelles sont vos options ?

En crédit immobilier, l’apport a été érigé comme une obligation de principe pour toute demande de prêt immobilier. Cependant, il ne s’agit que d’un procédé qui a été établi et imposé par les institutions bancaires. Il s’agit pour elles de s’assurer de la solvabilité du débiteur et de son sérieux par rapport au risque qu’elles prennent en leur accordant un prêt d’une telle somme.

Cependant, pour les autres familles de crédit, la situation est complètement différente. D’autant plus que lorsque l’on a recours à un emprunt, pour la plupart des cas, cela signifie qu’il n’y a pas la moindre possibilité d’un financement personnel. C’est le cas notamment du crédit auto, qui sous certaines formes, n’exige pas d’apport personnel.  Il s’agit d’une solution qui permet aux acheteurs de s’offrir une voiture alors même qu’ils n’ont  pas encore pu réunir un sous de côté pour y investir.  On citera à cet effet : le crédit auto sans apport, la location avec option d’achat et enfin, le prêt entre particuliers.

Le crédit auto sans apport

Le principe a été le suivant : pour contracter un crédit auto afin de financer un achat, étant donné l’ampleur de la somme, le débiteur devait participer à travers l’apport au prix d’achat du véhicule. Aujourd’hui, de nouvelles possibilités ont vu le jour. Dans ce nouveau système, les banques vont présenter une offre de crédit dans laquelle l’apport ne sera pas obligatoire. Ces offres sont d’ailleurs généralement assorties de modalités qui sont également très intéressantes.

Néanmoins, ce ne sont que des offres temporaires qui généralement, ne sont pas partagées et ne font pas l’objet de grande publicité auprès du grand public. Pour trouver facilement ces offres, nous vous conseillons de faire vos recherches sur le net. Il ne s’agit pas de faire vos recherches n’importe comment, mais d’utiliser des outils de crédit en ligne comme les comparateurs et les simulateurs de crédit en ligne qui sont gratuits et sans engagement. Ces sites sélectionneront pour vous les meilleures offres, adaptées à vos besoins et à votre situation.

La location avec option d’achat

Il s’agit d’une variété de crédit à la consommation, dans lequel, l’emprunteur achète un véhicule neuf sans offrir d’apport et qu’il pourra régler par la suite mensuellement. Le règlement mensuel prendra en réalité la forme d’un loyer constitué du prix du véhicule, avec son entretien et par rapport à son utilisation.

Il existe même des offres de location avec option d’achat qui proposent l’assurance auto et qui permettra ainsi d’éviter de régler également les questions d’entretien et les autres frais annexes.

Le prêt entre particuliers

C’est une alternative de plus en plus utilisée de nos jours pour les emprunteurs qui préfèrent se soustraire des institutions financières pour souscrire un crédit. Dans la pratique, cette dernière solution peut également être la plus facilitée. Elle consiste tout simplement par exemple de vous tourner vers un proche pour lui demander un prêt d’argent. Néanmoins, pour ce qui est des prêts entre particuliers, il faut rester vigilent. Les arnaques sont nombreuses et si faciles à entreprendre, pensez toujours à formaliser vos accords de prêt à travers un véritable contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *