Comment trouver un parking pas cher à proximité de l’Aéroport Roissy?

Les questions de parking à l’aéroport ont toujours été un souci. C’est le cas notamment du parking à l’aéroport Roissy, où il était réputé très difficile de se trouver une place appropriée et sécurisée à un prix raisonnable. Le parking officiel de l’aéroport ne dispose pas en effet d’un grand nombre de places et encore moins d’un tarif raisonnable. Heureusement, ce n’est pas tout à fait un obstacle incontournable, quelques alternatives peuvent être avancées.

Des parkings en dehors de l’aéroport

Aux alentours de l’aéroport de Roissy ou Charles de Gaulle, il existe une variété de choix de parking où vous pourrez garer votre voiture avant de prendre votre avion. Ils sont situées en dehors de l’aéroport, à quelques kilomètres seulement. Ces parkings sont également partagés en plusieurs catégories.

On distingue par exemple les parkings Premium pour les voyageurs qui n’ont pas du tout de temps à perdre. Cette place de parking est souvent utilisée par les voyageurs qui partent en vacances ou par les hommes d’affaires.

On distingue également des catégories dans lesquelles les sociétés proposant ce service de parking en dehors de l’aéroport peuvent aller jusqu’à proposer des services VIP avec un voiturier. Il s’agit également là d’une alternative qu’utilisent souvent les hommes d’affaires.

Et bien évidemment, vous avez les parkings catégorisés dans les parkings dits classiques, qui se trouvent directement à proximité des terminaux de l’aéroport. Dans les parkings classiques, ce sont les propriétaires eux-mêmes qui vont se trouver leur place de parking.

Et enfin, vous avez également le système de parkings longue durée à l’image de celui que propose l’aéroport, mais toujours à un tarif très raisonnable.

Comment fonctionnent ces parkings Roissy ?

Comme il a été avancé, ces parkings se trouvent à quelques kilomètres de l’aéroport. Pour le transport du parking à l’aéroport et de l’aéroport au parking, tout sera organisé en navette. Le principe est le suivant : le voyageur qui va prendre un avion va déposer sa voiture auprès du parking Roissy avant de rejoindre son terminal de départ. Du parking, il prendra une navette du parking à l’aéroport. Ensuite, à son retour, le procédé sera le même : il prendra la navette de l’aéroport pour rejoindre à nouveau son véhicule garé dans les parkings privés Roissy.
Par ailleurs, vous n’avez pas à vous en faire sur les horaires. Les navettes vont se relayer régulièrement. Elles partent de l’aéroport tous les 15 à 20 minutes. Vous n’avez qu’à prendre connaissance à l’avance de vos horaires par rapport aux horaires de navette. Mais si vous êtes vraiment très soucieux, pour éviter le stress, vous pouvez essayer d’arriver à l’avance. A noter également que les navettes sont des prestations incluses dans le parking Roissy, c’est-à-dire qu’elles sont gratuites.
C’est un service à la fois simple et pratique, mais surtout sécurisé. Le service est également accessible à tous, puisque il propose 50% de moins par rapport au tarif officiel que présente la parking officiel de l’aéroport.

Des possibilités de réservation de votre place de parking

Pour les plus soucieux et les plus organisés, la réservation d’une place de parking est également une fonctionnalité proposée dans ces parkings privés en dehors de l’aéroport. En règle générale, trouver un parking à l’aéroport peut vite devenir une grosse raison de stress pour les voyageurs, mais c’est un problème qui sera vite réglé avec le parking privé Roissy.
Vous pourrez ainsi faire votre réservation de place directement en ligne, ou en appelant la société de parking de votre choix en fonction de vos possibilités. En principe, lorsque vous aurez réservé votre place de parking, la société de parking va directement préparer un chauffeur qui viendra vous accueillir avec votre voiture pour l’emmener rejoindre la place qui lui est réservée. De même à votre retour, on vous ramène votre voiture. En réservant, vous n’aurez donc pas à chercher une place par vous-même.
Vous l’aurez compris, cette modalité implique que vous devrez laisser vos clés. Mais il reste également possible de garder vos clés sur vous pendant votre voyage. Dans ce cas, vous déposerez vous-même votre voiture sur la place de parking.

Qu’en est-il des questions de sécurité ?

Pour les questions de commodité, en principe, la navette va tout régler. Mais qu’en est-il des questions de sécurité de la voiture ? Vous devez d’abord vous débarrasser de certains aprioris, comme les idées selon lesquelles seuls les parkings officiels de l’aéroport sont sécurisés. En plus, si les parkings privés sont moins chers, cela ne signifie pas forcément qu’ils proposent un service de qualité médiocre ou négligée. C’est tout à fait le contraire d’ailleurs, car ces parkings sont à 100% sécurisés. Certains d’entre eux sont même couverts, mais ils sont tous clos.
Les parkings ainsi que les services de navettes sont disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *