Plaques d’immatriculation Verte, rouge: A quoi correspondent elles, pourquoi cette distinction de couleur?

Vous vous êtes surement posé la même question, les voitures que vous croisez dans la vie de tous les jours ne possèdent pas tous la même couleur de plaque. En effet pour la majorité des propriétaires de véhicules les plaques minéralogiques sont de couleur identique, c’est à dire: numéro d’immatriculation marqué en noir sur un fond blanc, néanmoins il peut nous arriver d’apercevoir sur la route un véhicule muni de plaque d’ immatriculation sur fond vert, fond rouge…

On vous explique ici    la raison de cette distinction de couleur sur nos plaques minéralogiques.

La Plaque immatriculation verte en France

La plaque d’immatriculation avec un fond vert est un bien que tout commun des mortels ne peut posséder, car ce privilège appartient tout simplement au corps diplomatique, en effet les propriétaire de ces véhicules sont généralement destinés aux membres des missions diplomatiques ou corps consulaire (ambassadeur, consul, responsable adjoints, responsable diplomatique etc…) et institution internationales ( l’ONU, OMC, UNICEF et bien d’autres encore…). Ce type de plaque confère quelques avantages aux personnes au volant de ce type de véhicules, comme l’immunité diplomatique  (ne peuvent arrêté, ni détenu), toutefois elle n’exempte pas ces conducteurs à faire outrance au code de la route, et oui, ambassadeur consul ou pas , tout le monde est égal selon la réglementation de la sécurité routière Française.

La plaque d’immatriculation rouge

Les plaques d’immatriculation sur fond rouge sont des plaques destinées aux véhicules neufs acquis sur le territoire Français et qui sont totalement exonéré des droits de douanes, ni imposé à la TVA. Ils sont tout simplement destinés à l’export. Ces plaques indique que ces type de véhicules sont en transit temporaire (TT).

 

Article Publié par Ruedesplaques  (le spécialiste en plaque d’immatriculation pas cher)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *