Pourquoi vous devriez utiliser des flightcase pour les vols

Nous savons tous qu’une fois que vous avez dépensé de l’argent durement gagné en matériel pour des événements sonores en direct, il est généralement admis qu’il faudra le protéger contre les chocs et les chutes imprévues en cours de route. Vous pouvez penser que les coûts des flight cases sont ridiculement élevés, mais en fait ils sont d’un prix raisonnable et protègent correctement votre précieux matériel contre les dommages. En outre, investir dans une valise de protection adaptée offre non seulement une protection contre les dommages, mais aussi d’autres avantages pour le voyage, en termes de souplesse, de commodité et de facilité de transport ou de déplacement, sans parler de l’aspect professionnel qu’elle vous donne, à vous et à l’entreprise que vous représentez.

Flightcase de montage d’équipement

Normalement connus sous le nom de boîtiers à crémaillère ou de boîtiers montés sur crémaillère, ils sont généralement conçus pour accueillir des équipements intégrés, qui sont fixés de manière permanente dans le boîtier de protection et sont stockés, transportés et utilisés dans le boîtier qui se déploie essentiellement. Les valises de protection de ce type ont généralement des panneaux avant et arrière amovibles, avec une section centrale qui incarne le matériel à crémaillère lui-même.

Quelques types différents sont disponibles en fonction des besoins

Vous pouvez obtenir les valises traditionnelles en aluminium avec un bord en plastique dur et des fermetures papillons très résistantes. Nous personnalisons nos valises pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, quelle que soit l’application. Nous fournissons non seulement d’étonnantes valises en aluminium pour protéger votre matériel coûteux, mais nous fabriquons également des boîtes de rangement en aluminium pour les véhicules, qui peuvent également varier en fonction de la taille du véhicule et de son utilisation. Pour des valises de protection et des applications pour véhicules de grande qualité, contactez les experts – Alpine Cases

Les Flight Case?

Flight Case est l’acronyme du nom complet : « Airline Transport Approved Flight Case ». Comme son nom l’indique, le matériel transporté dans un flight case peut être expédié sous forme de fret par avion ou par d’autres moyens de transport de fret. Ces valises protègent contre les dommages causés au matériel. Le fait de ne pas utiliser ces étuis de protection peut entraîner l’endommagement de l’équipement et le refus de la couverture par l’assurance applicable.

Qui utilise les flight-cases?

À l’origine, ces caisses étaient utilisées par des groupes de rock and roll en tournée pour transporter du matériel de sonorisation, d’éclairage et des instruments de musique. Aujourd’hui, les flight cases sont utilisées pour transporter divers types d’équipements délicats. En outre, les flightcases sont régulièrement fabriquées sur mesure pour des usages autres que le stockage et le transport habituel, mais aussi pour des usages fonctionnels comme les vitrines d’exposition.

Pourquoi utiliser les flightcases ?

En plus de fournir une protection, la valise peut permettre de laisser des équipements montés sur rack largement interconnectés et prêts à l’emploi. Des inserts en mousse sur mesure sont souvent créés pour loger des équipements particulièrement coûteux dans la valise et les protéger des chocs ou des vibrations pendant le transport. Des accessoires tels que des tiroirs coulissants, des tables rabattables et des barres à vêtements suspendues peuvent être incorporés dans la conception pour créer des armoires ou des postes de travail portables.

Pour savoir plus sûr qu’est-ce qu’un flight case et à quoi ça sert ? Veuillez visiter ce lien : https://www.eiso-france.com/quest-ce-quun-flight-case-et-a-quoi-ca-sert%e2%80%89/